Dorure A chaud
Une technique ancestrale
La dorure, aussi appelée marquage à chaud, est une technique d’embellissement qui permet d’apporter une finition prestigieuse à chaque packaging. Pratiquée dès le XIIème siècle à la main pour l’enluminure des manuscrits, nous la réalisons aujourd’hui dans notre atelier avec notre presse à dorer.
Expertise
L’ennoblissement d’un packaging par la dorure à chaud offre de nombreuses possibilités créatives, tant par la multiplicité des techniques que nous maîtrisons que par la large gamme de films à dorer dont nous disposons.
Dorure à plat ou galbée, films métallisés, pigmentés brillants ou mats ou bien holographiques : ce procédé noble apporte de la singularité à chaque coffret ou étui.
PROCEDE
L’application d’une dorure à chaud nécessite la fabrication d’un cliché, aussi appelé fer à dorer, pour reproduire la forme à marquer.
Le support est ensuite « frappé » dans l’une des machines de dorure de notre parc. Le film est chauffé et une forte pression permet de transférer la feuille de dorure sur la carte ou le papier, laissant une impression en relief ou en creux selon la technique choisie.
Contact
Établissements edmond
91 rue jacquard,
71 000 Mâcon